Les enfants parrainés partagent

1. Dezember 2021

Texte : Elissa Webster et Mel Carswell, World Vision

Chaque année, les enfants parrainés dessinent et écrivent une lettre pour leurs marraines et parrains. Pour les enfants, c'est un moment divertissant et créatif qui favorise leur propre développement et leur donne l'occasion de s'exprimer. Et les marraines et parrains découvrent un peu de ce que les enfants pensent d'eux-mêmes et de leur environnement. Des enfants parrainés ont participé à l'élaboration du formulaire de correspondance. Plus de 2 millions d'enfants parrainés dans 54 pays ont rempli ces feuilles – pour vous !

Cette année, le thème est l'estime de soi. Les plus jeunes enfants célèbrent le fait que personne dans le monde n'est comme eux. Les enfants en âge de fréquenter l'école primaire explorent comment le fait de savoir qui ils sont et ce qui les rend spéciaux peut les rendre plus forts. Les adolescents partagent leur opinion sur la manière dont leur singularité contribue à leur réussite. 

Chaque année, certains enfants ne sont pas en mesure de concevoir la lettre destinée à leurs marraines et parrains. Cela peut être dû à des conflits armés ou des catastrophes dans leur environnement, à des raisons personnelles ou, plus récemment, à des restrictions imposées par le Covid-19. Dans la mesure du possible, les enfants remplissent la fiche. 

 

Souhaitez-vous permettre à un enfant de sortir durablement de la pauvreté et de développer une saine estime de soi ? En parrainant un enfant, vous ne soutenez pas seulement un enfant, mais aussi sa famille et son entourage. 

Diesen Beitrag teilen:


Das könnte Sie auch interessieren

Verwandte Artikel

Silhouette d'une jeune fille africaine en contre-jour

26. Oktober 2024

Ma­ria­ge for­cé d'en­fants au Gha­na

Chaque année, 12 millions de filles sont encore mariées contre leur gré. C'est ce qui a failli arriver à Nora au Ghana. Mais grâce à l'intervention courageuse d'une amie et d'un comité de protection des enfants, Nora a pu être sauvée. Lisez son histoire ici :


Au Laos, une jeune fille montre du doigt un champ de céréales détruit par une inondation.

6. September 2024

Chan­ge­ment cli­ma­ti­que, vul­néra­bi­li­té et mi­g­ra­ti­on

Un récent rapport de World Vision Asie, en collaboration avec le Stockholm Environment Institute, montre l'impact de ces trois éléments sur les enfants et les jeunes en Asie du Sud-Est. Et il y a aussi l'espoir d'un avenir meilleur.


16. August 2024

10 faits sur l'im­pact de la san­té sur l'ave­nir des en­fants

Les gouvernements et les particuliers dépensent chaque année des milliards de dollars pour la santé - elle est à la base des moyens d'existence et du bien-être des personnes, ainsi que des économies des pays. Voici 10 faits sur la manière dont la santé affecte la capacité des enfants à apprendre, à grandir et à briser le cycle de la pauvreté.


17. Juni 2024

Sau­veur d'en­fan­ce Ré­tro­s­pec­ti­ve de l'an­née 2023

En 2023, d'innombrables enfants ont vécu des choses inimaginables. Dans les endroits les plus dangereux du monde, nous avons travaillé avec des donateurs pour aider les enfants à survivre, à retrouver la santé et à se construire un avenir.

WIR SIND FÜR SIE DA:

Kinderhilfswerk
WORLD VISION
World Vision Schweiz und Liechtenstein
Kriesbachstrasse 30
8600 Dübendorf

info@worldvision.ch

Telefonzeiten:
Mo. – Fr.:
09:00-12:00, 13:00-16:00

T +41 44 510 15 15

 

Zertifizierungen

Wir sind mehrfach anerkannt durch nationale und internationale Gütesiegel.

World Vision ist die Sicherheit und Privatsphäre der Kinder in unseren Patenschafts-Programmen ein grosses Anliegen. [ ]

Wenn Sie Grund zur Annahme haben, dass eines dieser Kinder gefährdet ist, geben Sie uns bitte umgehend Bescheid: Rufen Sie uns an unter +41 44 510 15 93 oder schicken Sie uns ein E-Mail an protection@worldvision.ch.

Verantwortungsvolle Kommunikation

Wir verpflichten uns gemäss dem Manifest von AllianceSud für eine verantwortungsvolle Kommunikation über unsere Projektarbeit. 

Newsletter abonnieren

instagram

 

 

 

 

ALLGEMEINE SPENDEN    PostFinance: IBAN CH12 0900 0000 8000 0093 1

World Vision Schweiz und Liechtenstein ist eine gemeinnützige und somit steuerbefreite Organisation. CHE-333.958.696

World Vision verwendet Cookies, um Ihr Online-Erlebnis zu verbessern.
Mit der weiteren Nutzung von worldvision.ch akzeptieren Sie unsere Datenschutzbestimmungen