Texte : Elissa Webster et Mel Carswell, World Vision
Chaque année, les enfants parrainés dessinent et écrivent une lettre pour leurs marraines et parrains. Pour les enfants, c'est un moment divertissant et créatif qui favorise leur propre développement et leur donne l'occasion de s'exprimer. Et les marraines et parrains découvrent un peu de ce que les enfants pensent d'eux-mêmes et de leur environnement. Des enfants parrainés ont participé à l'élaboration du formulaire de correspondance. Plus de 2 millions d'enfants parrainés dans 54 pays ont rempli ces feuilles – pour vous !
Cette année, le thème est l'estime de soi. Les plus jeunes enfants célèbrent le fait que personne dans le monde n'est comme eux. Les enfants en âge de fréquenter l'école primaire explorent comment le fait de savoir qui ils sont et ce qui les rend spéciaux peut les rendre plus forts. Les adolescents partagent leur opinion sur la manière dont leur singularité contribue à leur réussite.
Chaque année, certains enfants ne sont pas en mesure de concevoir la lettre destinée à leurs marraines et parrains. Cela peut être dû à des conflits armés ou des catastrophes dans leur environnement, à des raisons personnelles ou, plus récemment, à des restrictions imposées par le Covid-19. Dans la mesure du possible, les enfants remplissent la fiche.
Souhaitez-vous permettre à un enfant de sortir durablement de la pauvreté et de développer une saine estime de soi ? En parrainant un enfant, vous ne soutenez pas seulement un enfant, mais aussi sa famille et son entourage.