Les cours ont commencé ! Les parents, les enseignants, les membres de la communauté et les employés du gouvernement de Marawi City profitent d'une journée d'apprentissage.
Texte : World Vision
La protection de l'enfance consiste à considérer l'enfant dans sa globalité, et pas seulement sur le plan physique. L'enseignement encourage et apprend aux élèves - donc aux adultes - à voir et à protéger le bien-être émotionnel, psychologique et futur d'un enfant. Nous négligeons tous trop souvent les indicateurs clés qui indiquent qu'un enfant est en danger, stressé ou exploité.
Il existe d'autres difficultés auxquelles les personnes sont confrontées lorsqu'elles décident de prendre la parole. Il s'agit de la peur des conséquences pour la communauté. C'est pourquoi il est si important d'envoyer les adultes à l'école ! Toute la communauté doit s'impliquer, pas seulement les parents ou les enseignants, c'est la responsabilité de tous.
Trente adultes incroyables à l'école. Ils apprennent comment mieux protéger les enfants et les familles de Marawi City. (Image : MARKY ELNAR)
Les cours de protection de l'enfance visent à garantir que les adultes quittent le cours avec plus de confiance en eux, car ils ont appris ce qui suit :
1. ce à quoi il faut faire attention et comment reconnaître lorsqu'un enfant est en danger.
2. la manière sûre et correcte de s'occuper d'un enfant et/ou d'un parent.
3. comment contacter les autorités et qui contacter.
4. les services sociaux disponibles, y compris les groupes locaux d'ONG pour aider les familles.
Dans tous nos programmes de sauveur d'enfance, la protection et le soutien des enfants sont une priorité absolue. Nous savons que : Lorsque des familles sont confrontées au stress et à la détresse pendant une période prolongée, ce sont les enfants qui sont les plus touchés et souvent les moins visibles.
Des millions d'enfants souffrent de la faim. Aidez-nous à soulager cette immense souffrance !