Enfant parrainé Julio : « Je sers mon village avec mon savoir. »

18. Juni 2021

Nicaragua : Un jeune homme explique quelque chose sur de grandes feuilles de papier.

Enfant parrainé Julio travaille dans le comité de protection de l'enfance de son village et utilise l'arbre à problèmes pour montrer quels problèmes ils doivent résoudre ensemble.

Texte : Kelvin Reyes, World Vision Nicaragua

Julio (18 ans) déclare : « Je suis parrainé par World Vision depuis l'âge de 6 ans. Pendant les trois premières années d'école, je n'aimais pas du tout lire. Mais ensuite, le personnel de World Vision a introduit des clubs de lecture dans notre école. Chaque semaine, nous nous réunissions, lisions des livres, partagions nos histoires et utilisions notre imagination pour écrire nos propres histoires et poèmes. Cela m'a fasciné, j'ai beaucoup appris, et l'une de mes histoires a même été publiée dans un magazine de World Vision. »

Acquérir des connaissances

Cette expérience m'a ouvert la porte pour rejoindre notre campagne « J'élève ma voix contre les abus envers les enfants ». J'ai reçu des informations sur des sujets tels que les droits et les responsabilités des enfants, la promotion de la non-violence envers les enfants, l'utilisation sûre des réseaux sociaux et l'estime de soi. À la suite de ce processus d'apprentissage, nous avons préparé une déclaration sur l'importance de la non-violence envers les enfants et l'avons envoyée aux représentants du parlement national.

Appliquer les connaissances acquises

« Aujourd'hui, j'étudie l'électrotechnique à l'université et je participe au comité de protection de l'enfance de mon village – et ma voix est entendue. J'analyse les problèmes qui se manifestent dans notre village, et ensemble nous cherchons et planifions des solutions. Ainsi, je peux servir mon village avec mes connaissances. »

L'arbre à problèmes

Julio a présenté la méthode « l’arbre à problèmes » qu'il a découvert à World Vision, au comité de protection de l'enfance. Ensemble, le comité analyse les racines de l'arbre, c'est-à-dire les aspects négatifs d'une situation avec leurs causes et leurs effets. Dans la deuxième étape, ils inversent les problèmes en objectifs, transformant l'arbre des problèmes en arbre des objectifs. La troisième étape consiste à prévoir des solutions concrètes.

Julio a bénéficié de diverses activités du projet en tant qu'enfant parrainé. Permettez à d'autres enfants de prendre un bon tournant dans leur vie en parrainant un enfant.

Diesen Beitrag teilen:


Das könnte Sie auch interessieren

Verwandte Artikel

Silhouette d'une jeune fille africaine en contre-jour

26. Oktober 2024

Ma­ria­ge for­cé d'en­fants au Gha­na

Chaque année, 12 millions de filles sont encore mariées contre leur gré. C'est ce qui a failli arriver à Nora au Ghana. Mais grâce à l'intervention courageuse d'une amie et d'un comité de protection des enfants, Nora a pu être sauvée. Lisez son histoire ici :


Au Laos, une jeune fille montre du doigt un champ de céréales détruit par une inondation.

6. September 2024

Chan­ge­ment cli­ma­ti­que, vul­néra­bi­li­té et mi­g­ra­ti­on

Un récent rapport de World Vision Asie, en collaboration avec le Stockholm Environment Institute, montre l'impact de ces trois éléments sur les enfants et les jeunes en Asie du Sud-Est. Et il y a aussi l'espoir d'un avenir meilleur.


21. August 2024

Li­ban : « C'était mon éco­le, main­ten­ant j'ha­bi­te ici. »

Nous nous engageons à ce que les enfants qui vivent dans les endroits les plus dangereux et les plus complexes du monde puissent survivre, se rétablir et se construire un avenir.


16. August 2024

10 faits sur l'im­pact de la san­té sur l'ave­nir des en­fants

Les gouvernements et les particuliers dépensent chaque année des milliards de dollars pour la santé - elle est à la base des moyens d'existence et du bien-être des personnes, ainsi que des économies des pays. Voici 10 faits sur la manière dont la santé affecte la capacité des enfants à apprendre, à grandir et à briser le cycle de la pauvreté.

WIR SIND FÜR SIE DA:

Kinderhilfswerk
WORLD VISION
World Vision Schweiz und Liechtenstein
Kriesbachstrasse 30
8600 Dübendorf

info@worldvision.ch

Telefonzeiten:
Mo. – Fr.:
09:00-12:00, 13:00-16:00

T +41 44 510 15 15

 

Zertifizierungen

Wir sind mehrfach anerkannt durch nationale und internationale Gütesiegel.

World Vision ist die Sicherheit und Privatsphäre der Kinder in unseren Patenschafts-Programmen ein grosses Anliegen. [ ]

Wenn Sie Grund zur Annahme haben, dass eines dieser Kinder gefährdet ist, geben Sie uns bitte umgehend Bescheid: Rufen Sie uns an unter +41 44 510 15 93 oder schicken Sie uns ein E-Mail an protection@worldvision.ch.

Verantwortungsvolle Kommunikation

Wir verpflichten uns gemäss dem Manifest von AllianceSud für eine verantwortungsvolle Kommunikation über unsere Projektarbeit. 

Newsletter abonnieren

instagram

 

 

 

 

ALLGEMEINE SPENDEN    PostFinance: IBAN CH12 0900 0000 8000 0093 1

World Vision Schweiz und Liechtenstein ist eine gemeinnützige und somit steuerbefreite Organisation. CHE-333.958.696

World Vision verwendet Cookies, um Ihr Online-Erlebnis zu verbessern.
Mit der weiteren Nutzung von worldvision.ch akzeptieren Sie unsere Datenschutzbestimmungen