La survie, la sécurité et l'avenir des enfants dans des endroits les plus dangereux et complexes du monde sont notre priorité.
World Vision est l'une des plus grandes organisations humanitaires au monde, avec plus de 70 ans d'expérience. C'est pourquoi nous pouvons aller là où les autres ne peuvent pas aller.
Dans des endroits comme le sud du Liban, les enfants et les familles vivent une instabilité extrême. Ils vivent dans un état de bouleversement depuis près de 10 mois et l'insécurité augmente de jour en jour.
Environ 60'000 enfants ne sont pas scolarisés. Tout en gardant la sécurité des enfants et des familles comme priorité, les enfants déplacés doivent aussi avoir accès à l'éducation.
Les enfants du Sud-Liban, dont 3000 dans les villages soutenus par World Vision, souffrent d'une grave détresse psychologique due à leur déplacement et à la perturbation de leur vie.
Notre priorité est d'aider les enfants à survivre. Concrètement, cela peut se traduire par
Pour garantir aux enfants non seulement la capacité de survivre, mais aussi de se rétablir, nous nous concentrons sur leur santé mentale et leur bien-être : nous leur offrons un soutien psychosocial sous forme de jeux, de conseils, d'activités appropriées pour surmonter les traumatismes, etc.
Alors que la situation dans le sud reste inchangée, les enfants n'ont qu'un seul souhait : rentrer chez eux en toute sécurité.
Je suis à Tyr aujourd'hui, au sud du Liban.
Derrière moi, il y a une école qui fonctionne encore.
Une salle de classe sert à l'enseignement et l'autre est un abri pour les familles déplacées.
Cette école est l'une des nombreuses à servir d'abri collectif depuis octobre 2023.
Depuis (plus de) sept mois, les enfants vivent dans des salles de classe où ils mangent, dorment, jouent et parfois étudient.
Environ 60 000 enfants ne sont pas scolarisés.
Les enfants déplacés doivent avoir accès à l'éducation.
« Nous jouions jusqu'à ce qu'une grève se produise, remplissant l'air de fumée et faisant trembler l'école.
Les enfants du Sud-Liban, dont 3000 enfants des villages soutenus par World Vision, souffrent d'une grave détresse psychologique due à leur déplacement et à la perturbation de leur vie.
Le soutien psychologique des enfants et de leurs parents ou des personnes qui s'occupent d'eux est essentiel et constitue une priorité pour World Vision.
Alors que la situation dans le sud du pays reste inchangée, les enfants n'ont qu'un seul souhait : rentrer chez eux en toute sécurité.
« Cela suffit. Nous voulons retourner dans nos villages.
Nous nous engageons à ce que les enfants qui vivent dans les endroits les plus dangereux et les plus complexes du monde puissent survivre, se rétablir et se construire un avenir.