C'est un super résultat !
À Marawi City, Mindanao, aux Philippines, les camps d'été "Lire et apprendre" sont devenus un élément important de notre programme.
Un camp de lecture d'été unique en son genre, appelé "Basa Kubo", obtient les meilleures notes pour l'amélioration drastique de l'éducation et du bien-être des enfants.
Une femme incroyable a rassemblé le voisinage pour s'assurer que les enfants aient un avenir avec une éducation.
Asnairah et son équipe de bénévoles de la communauté ont été formés par World Vision et ont maintenant transformé une modeste cabane en salle d'apprentissage multifonctionnelle.
Voici la modeste cabane qu'Asnairah a aménagée pour changer l'avenir des enfants. Les enfants qui ont abandonné l'école reprennent confiance en eux et acquièrent les compétences nécessaires pour retourner à l'école. Ce programme est un exemple étonnant de la manière dont World Vision peut obtenir des résultats incroyables pour les enfants en collaborant avec les communautés et en soutenant leurs idées.
Asnairah est convaincue :
"Les enfants qui ne savent pas lire sont comme des prisonniers.
Dès qu'ils savent lire, j'ai l'impression qu'ils sont tellement libres.
Avant, quelle que soit la question, il n'y avait pas de bonne réponse.
Mais c'est mieux maintenant.
Vous savez qu'ils peuvent lire jusqu'à un certain point.
Maintenant que j'ai été présente du jour 1 au jour 16 (camp de lecture d'été), je peux dire qu'ils sont prêts.
Ils se débrouillent. Ils sont prêts pour l'école.
J'ai également le sentiment que nos enseignants bénévoles sont prêts.
J'espère que les enfants ne perdront pas leur enthousiasme".
À la fin du programme d'été de 16 jours, des enfants de différentes régions ont participé à une joyeuse cérémonie de clôture. On y voit les enseignantes bénévoles, les enfants et nos collaborateurs.
Les camps Basa Kubo abordent les défis auxquels sont confrontés les enfants dans les régions que nous desservons, comme par exemple
Asnairah et ses voisins ont créé le camp de lecture "Basa Kubo" afin de rapprocher les enfants de l'éducation et de les aider à trouver un endroit où ils se sentent bien et en sécurité.
Basa Kubo est accompagnée par World Vision qui forme des volontaires, fournit du matériel d'apprentissage et d'enseignement et apporte un soutien permanent.
Notre programme sauveur d'enfance travaille avec les communautés locales, non pas parce que cela sonne bien, mais parce que les résultats sont étonnants et encourageants, et pas seulement pour les enfants.
Basa Kubo est un partenariat étonnant, dans lequel nous sommes à l'écoute et où nous voyons une grande valeur dans le soutien continu des besoins identifiés par la communauté.
Il est très important pour nous de soutenir les solutions que les communautés élaborent elles-mêmes. Ensuite, elles les utiliseront et les mettront en œuvre.
Tout le monde y gagne !
"L'apprentissage n'est pas le fruit du hasard, il doit être recherché avec ardeur et assiduité". - Abigail Adams