Promouvoir la paix par la formation - Un rêve devenu réalité pour l'équipe World Vision au Honduras.
Lorsque vous pensez au Honduras, vous ne vous dites probablement pas : "Hmmm, un endroit paisible que je devrais absolument visiter".
Une histoire de violence des gangs, de trafic de drogue et de corruption paralysante signifie que la plupart des enfants ne savent pas ce qu'est la paix et comment la défendre.
Les fusillades sont monnaie courante et tout le monde connaît des histoires de pertes dues à des meurtres insensés.
Il est donc logique que l'une des principales initiatives de notre programme Sauvons l'enfance au Honduras soit la promotion de la paix.
Nous voulons que les enfants du Honduras puissent construire un avenir pacifique.
"Si nous voulons parvenir à une paix réelle dans ce monde, nous devrions commencer par l'éducation des enfants". - Mahatma Ghandi
La première livraison de 1442 guides "Bus pour la paix" à notre école partenaire au Honduras a été un événement joyeux. Il y a beaucoup de travail invisible et de recherche derrière tout cela pour que ce rêve devienne réalité. Et ce n'est que le début !
Nous avons développé la méthode et le guide "Bus pour la paix" à l'origine pour les enseignants et le personnel scolaire.
Car s'il existe un soutien pour les enfants, les ressources pour les enseignants sont rares.
Nous avons vu là une grande lacune et une opportunité. En collaboration avec des psychologues professionnels, l'université locale et des directeurs d'école importants, l'équipe World Vision a développé une méthodologie de promotion de la paix pour les enseignants.
Elle inclut la gestion du stress et offre aux enseignants l'accès à des séances gratuites de conseil et de gestion du stress avec des professionnels.
Après que des centaines d'enseignants ont participé à la formation, les commentaires ont été forts et clairs...
Nous devons le rendre adapté aux enfants et l'adapter à nos écoliers.
L'équipe de World Vision n'a pas eu besoin d'être convaincue longtemps et a saisi l'occasion.
"Si nous n'avons pas la paix, c'est parce que nous avons oublié que nous sommes faits pour être ensemble". - Mère Teresa
La méthode "Bus pour la paix" vise à aider les enfants et les parents à reconnaître leur valeur pour eux-mêmes et pour les autres.
L'équipe du Honduras est fermement convaincue que cet outil, entre les mains de chaque école et de chaque écolier, peut changer l'avenir des enfants honduriens.
Au Honduras, nous prenons au sérieux le fait de veiller à ce que l'avenir soit empreint de paix et d'estime.
Vos contributions à notre programme Sauveur d'enfance aident les enfants du monde entier à survivre, à se rétablir et à se construire un avenir.